Accueil du site > NOS CONSEILS, NOS RECETTES... > TOUT SUR LE LOMBRIC ... > Toujours des questions

Toujours des questions

dimanche 9 mai 2010

13) Pourquoi sors-tu de terre quand il pleut ?

Quand il pleut et que mes tunnels sont remplis d’eau, il faut que je sorte dare dare car je ne pourrais plus respirer et je pourrais me noyer.

14) Comment te reproduis-tu ?

je suis à la fois mâle et femelle, mais pour me reproduire, il faut que je rencontre un autre ver,

15) Est-ce vrai que tu ne meurs pas quand on te coupe ?

Si un jardinier me coupe avec sa bêche, ma partie la plus longue peut se reformer parce que dans chacun de mes anneaux il y a des organes essentiels à la vie (un tube digestif,des vaisseaux sanguins, un cœur et de la peau pour respirer. 16) Lombric, es-tu utile ou nuisible ?

Je vais avoir l’air de me vanter mais je suis sûr d’être très utile car je laboure la terre en permanence ce qui aide bien la végétation à pousser, j’aère le sol, l’eau peut circuler, en plus ,j’enrichis le sous- sol avec mes déjections , je sers d’engrais naturel, les hommes ont intérêt à me protéger s’ils veulent encore de beaux légumes.

17) Lombric as-tu des ennemis ?

Que oui j’ai des ennemis , la grosse taupe , le blaireau, le crapaud , la musaraigne, le hérisson, les poules me cherchent toute la journée mais le plus terrible c’est l’homme quand il répand tous ces produits chimiques

18) Comment fait-on pour t’attraper ?

Ce n’est pas prudent de ma part de te le dire mais les pécheurs ont des trucs redoutables pour nous attraper : bien sûr à force de creuser la terre, on finit par nous trouver mais aussi on peut frotter une planche contre un bâton planté dans le sol la vibration nous attire , tu nous trouveras plus facilement la nuit et surtout après la pluie

BMP - 1.7 Mo

suite et fin